LE RELAIS DE LA CHANCE

LE RELAIS DE LA CHANCE


 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 besoin de conseils chaton trouvé en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Ven 13 Juin - 23:04


Mon mari a trouvé un chaton en forêt. Sans doute une portée abandonnée. Il n'en a trouvé qu'un seul. Il a été alerté par ses cris, a fait demi-tour avec son vélo et en fait un rapace essayait de le choper. Je vous dis pas il ne l'a plus quitté. Je crois que c'est son sauveur.
Par contre besoin de conseil. Il miaule +++. Je pense qu'il doit avoir un mois et demi ou deux. Paraît avoir souffert de la chaleur car boit bcp mais pas affaibli. Je lui ai donné un tout petit peu de jambon en petit morceaux.
Il semble avoir vraiment faim car se jette sur la bouffe, mais je n'ose pas lui donner trop.
Pensez vous que je peux lui donner encore un peu à manger, du jambon, combien en quantité et tous les combien. Pas envie de le rendre malade.
Il éternue parfois, est-ce que ça peut être le coryza ?
On l'a installé dans le sous-sol mais il court vite vers nous dès qu'on y va et miaule +++ veut plus nous lâcher. Il lutte pour ne pas s'endormir. Veut nous grimper dessus. Ronronne +++
Pensez-vous qu'il vaut mieux que je l'installe dans la pièce du haut avec moi ou bien je le laisse tranquille jusqu'à demain au sous-sol... Mais il miaule vraiment bcp et fort.
Pour moi c'est très très dur, ma zouzou est partie il y a juste une semaine. J'arrête pas de pleurer. Mon mari me dit que c'est pas nous qui l'avons choisi c'est lui qui est venu à nous, sans doute zouzou qui a guidé mon homme pour le sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giloute26



Féminin Nombre de messages : 15982
Age : 69
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : la nature et tout ce qu'elle comporte
Humeur : ETRE OPTIMISTE MÊME SI CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Sam 14 Juin - 0:39

pour la nourriture pas trop de jambon il faudrait des croquettes bébé se sera mieux pas de lait sinon il signe son arrêt de mort c'est très mauvais pour les chatons ils existe dans le commerce du lait pour bébé chat. pour ses éternuements on ne peu pas dire si c'est le coryza as t il les yeux qui pleurent si oui je pense alors qu'il l'a.*
Oui c'est mieux de l'installer pas trop loin de vous surtout .S il a 1 mois et demi c'est vraiment un jeune chaton va voir le vétérinaire pour le faire tester leucose surtout si tu as d'autres chats en tous les cas c'est un chat qui a besoin d'attention et qui recherche la tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerelaisdelachance.forumactif.com
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Sam 14 Juin - 1:44

non aucun autre chat à la maison, mais demain je fonce chez véto pour voir si tout va bien. Je lui ai redonné en toute petite quantité car pas envie de le rendre malade (je ne sais pas depuis combien de tps il traine dans cette forêt) du thon lavé pour ôter le sel et un peu de haricots. Là il est au sous-sol calme, sans miauler.
Je crois qu'il a compris qu'il est en sécurité. Il a une caisse pour ses besoins et un petit nid douillet, mais à élu domicile sur l'établi de mon homme.
Par contre je viens de passer deux heures avec maman (qui m'a tél en me demandant de l'aide) pour essayer de trouver un petit chat (au miaulement doit avoir à peine un mois). Il est dans un jardin à côté de chez elle, envahi par les ronces et les rats. De nuit j'ai pas réussi à le voir, dès que j'approchais du miaulement il s'en allait un peu plus loin.
J'espère que les rats ne vont pas le manger cette nuit. J'y retourne demain matin avec bottes et pantalons et de quoi couper les ronces pour arriver à mettre la main dessus. Maman est malade de le savoir dehors. Aucun voisin n'a bougé de la journée, personne n'a pris la peine de voir pourquoi un miaulement dans ce jardin abandonné. Il est resté là toute la journée en pleine chaleur sans eau ni à manger. Encore un chaton qu'on balance par dessus une palissade ni vue, ni connu.
Quand je suis rentrée j'ai tél chez maman pour lui dire de ne pas s'inquiéter que j'avais fait bonne route. Mon père m'a dit elle est en bas, elle a trouvé un gpe de jeunes et ils sont en train d'essayer de le localiser, ils aident ta mère. Maman adore les animaux et nous a passé cette amour des bêtes. Elle ne va rien lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giloute26



Féminin Nombre de messages : 15982
Age : 69
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : la nature et tout ce qu'elle comporte
Humeur : ETRE OPTIMISTE MÊME SI CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Sam 14 Juin - 9:12

Courage pour ta maman elle est SUPER j'espère qu'ils vont vite attraper ce minou je ne pense pas que les rats le mange aux alentours des humains ils ont déjà pas mal à manger
Allez je suis sure qu'ils vont le localiser et le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerelaisdelachance.forumactif.com
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Sam 14 Juin - 11:20

J'arrive de chez véto. Aucun signe de coryza, poumon RAS, yeux, nez OK. Juste parfois un petit éternuement. La véto n'est pas certaine du tout que ce soit un coryza donc pas d'ATB, elle est en pleine forme, très vive, une boite à ronrons. La véto m'a tout de même donné des gélules à mettre dans son alimentation pour l'aider au cas où elle aurait un coryza à minima. Elle-même a un chat qui a le coryza et j'ai confiance car elle a fait un miracle sur la tumeur de ma chienne.
J'ai donc acheté des croquettes chez véto pour une très bonne alimentation de base. Elle m'a dit de ne pas la rationner au départ car visiblement affamée et afin de ne pas engendrer par la suite un comportement alimentaire de "peur de manquer". Par contre lui donner par petites doses au moins 20 fois dans la journée, ou utiliser des petits ustensiles qui distribuent la nourriture en les cachant un peu partout. Elle a mis une pipette pour vers et puces
Elle a environ deux mois, pèse 800 g. C'est une mimine ce qui est encore plus difficile pour moi car je pense bcp à ma zouzou. Nous avons décidé de la garder car un chaton à cette époque et toute noire personne n'en voudrait. Et puis on se dit que chez nous elle va être heureuse, avoir une vie en maison, pas de route à proximité juste les champs pour la chasse, une terrasse pour se prélasser au soleil et peut-être vivre 14 ans comme ce fut le cas pour notre zouzou d'amour. Elle ne me lâche pas d'un pouce, se love dans mon cou, dans mes bras comme si j'étais sa maman. On se dit que zouzou a guidé mon mari vers elle pour la protéger. Elle est très câline comme l'était ma zouzou d'amour. Reste plus qu'a lui trouver un petit nom. Maman a chez elle un chat trouvé aussi en forêt par ma nièce. Il était à peine sevré et il est tout noir. Ils ont la même histoire sauf que lui vit en appart car n'aimait pas être dehors chez ma nièce alors maman l'a récupéré pour lui permettre d'être tjs au chaud et sur le canapé. Certains diront qu'on est un peu C.... avec nos bêtes mais bon vaut mieux ça que les larguer en forêt comme de simple objet.
Si j'y arrive je vous mettrai une ptite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 1962
Age : 60
Localisation : valence
Humeur : bonne quand je suis avec Princesse , et mes SDF du Polygone
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Sam 14 Juin - 22:42

non non ont est pas c... avec nos bêtes ont les aiment simplement qu'ils aient quelques semaines ou des années derriere eux .ta Zouzou a fait un beau cadeau a ton mari demain c'est la fête des pères
Enfin j'espere que tout finira bien du côté de chez ta maman
on l'anguie de voir ses petits bouts de choux  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Sam 14 Juin - 23:12

Oui nadette j'ai pensé aussi à la fête des pères, pour mon mari, surtout qu'elle connait bien son sauveur. On est en train de les habituer elle et mes louloutes grâce à la cage de transport. Au début elle avait la trouille, là commence à se détendre donc j'espère que ça se passera bien. Pour les présentations officielles on la mettra en hauteur sur une table pour qu'elle ne panique pas. Elle est plus calme, miaule presque plus, mange moins, commence à comprendre qu'on ne veut pas qu'elle monte derrière nous les escaliers du sous-sol car pas envie d'ouvrir la porte et qu'il se passe un couac avec mes louloutes. Du coup elle attend en bas et ensuite s'installe sur la dernière marche contre la porte et sur nos chaussures. J'ai failli l'écraser tout à l'heure je ne la voyais pas dans le noir....
Pour l'autre chat, J'ai presque réussi à l'attraper cet APM. J'ai déposé de l'eau et de la nourriture. En lui parlant doucement et en m'accroupissant il est venu tout prêt. Mais il est très hésitant partagé entre l'envie qu'on le récupère et la peur au ventre. Il est à peine plus gros que celle que l'on vient de trouver dans la forêt. Difficile de le capturer car se retranche derrière un grillage dès qu'on bouge et sous des planches et je ne veux pas rompre ce grillage qui demeure une protection pour lui la nuit contre d'éventuels chiens etc.
Par contre j'ai bien peur qu'il s'épuise avec cette chaleur. Tous ces gens qui n'ont que faire de leur animaux, des chatons, des chiens etc je ne m'y ferai jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Dim 15 Juin - 23:20

Youpi le petit chaton en bas de chez maman est enfin a l'abri. Il a été capturé. A force de brasser, maman a attiré l'attention d'un paquet de gens qui se sont décidés à bouger. Une des jeunes qui avaient aidé maman a eu l'idée d'enregistrer un miaulement. Il est venu. Ils l'ont capturé, pas sans se faire bien griffer au passage, mais ça valait la peine. Il est déjà chez sa nouvelle adoptante. Il va être enfin nourri logé aimé. Voilà j'espère ne pas avoir à intervenir à nouveau car en ce moment c'est la période des abandons surtout des portées de chatons.
Maman est aux anges car ne l'entendait plus aujourd'hui donc pensait qu'il était en train de mourir. N'avait rien mangé depuis hier, pas bu donc il y avait de quoi s'inquiéter. Elle est trop heureuse qu'enfin il soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 1962
Age : 60
Localisation : valence
Humeur : bonne quand je suis avec Princesse , et mes SDF du Polygone
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Dim 15 Juin - 23:48

Formidable que de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giloute26



Féminin Nombre de messages : 15982
Age : 69
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : la nature et tout ce qu'elle comporte
Humeur : ETRE OPTIMISTE MÊME SI CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Lun 16 Juin - 7:27

tu as bien raison de dire que c'est le temps des abandons pour tous ces minous qui naissent en ce moment ils sont trop nombreux à être lâchés dans la nature alors qu'ils n'ont rien demandé ou jeté dans les poubelles Eh oui c'est ça la race humaine.
Hélas le temps de nombreux abandons va arriver chiens chats furets lapins etc...... ( bientôt ) juillet
Merci a ta maman qui a un grand cœur heureusement que des personnes comme ça existent le monde tournerait mieux
Mille Mercis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerelaisdelachance.forumactif.com
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Mer 18 Juin - 13:46

voilà je vous présente la petite rescapée.
Mon mari l'a surnommée BOON dans le sens bénédiction
Je ne sais pas si c'est une bénédiction mais c'est une vraie chipie. Il faut que je finisse son éducation car câline mais a tendance à mordiller dans les moments de câlin, excitation alors je fais comme les chats, petits cris qui la stoppent net. Les voisins vont penser que je suis folle. Sinon tjs dans le garage et visite de tps en tps à mes louloutes pour qu'elles s'habituent à cette nouvelle mimine.
Ce soir visite chez le véto car éternue tjs et un oeil commence à couler alors je vais voir si on passe à ATB. Sinon une pêche d'enfer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giloute26



Féminin Nombre de messages : 15982
Age : 69
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : la nature et tout ce qu'elle comporte
Humeur : ETRE OPTIMISTE MÊME SI CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Mer 18 Juin - 14:21

il y a un petit truc donné par le veto quand il te mordille prend le immédiatement par la peau du  cou et cela quelques instants c'est comme ça que ferait sa maman si c'est elle qui l'elevait


Dernière édition par giloute26 le Mer 18 Juin - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerelaisdelachance.forumactif.com
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Mer 18 Juin - 15:25

OK je vais faire cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38



Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 53
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Mar 24 Juin - 23:33

La visite véto n'a rien donné. Pas de coryza en vue et je me suis inquiétée pour rien. La puce s'est très vite habituée à nous. Avec nos chiennes ça se passe très bien. Bon je veille encore car c'est récent et Boon a tendance à leur sauter dessus pour jouer mais mes louloutes sont braves et ont bien compris que c'est un bébé. Elle leur fait aussi parfois de gros ronrons en se frottant contre elles c'est beau à voir
J'avais oublié comme un chaton ça peut déménager, sauter partout, jouer tout le tps, grimper, courir etc... Finalement la vie avec ma zouzou c'était plutôt pénard. Boon c'est une vraie larsouille qui n'arrête pas une minute.
Maintenant qu'elle reste avec mes chiennes elle nous saute moins dessus et parfois mes louloutes la remettent en place en la retournant ou en la bourrant alors je pense qu'elles vont se charger de finir son éducation.
J'espère que Boon partagera de belles années de notre vie.
Je vais ouvrir un post prochainement pour elle puisqu'elle fait définitivement partie de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giloute26



Féminin Nombre de messages : 15982
Age : 69
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : la nature et tout ce qu'elle comporte
Humeur : ETRE OPTIMISTE MÊME SI CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Mer 25 Juin - 7:14


tu as raison de laisser faire tes chiens en effet ils vont lui apprendre ce qu'est la vie ouvre vite son post on l'accueille avec un immense plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerelaisdelachance.forumactif.com
nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 1962
Age : 60
Localisation : valence
Humeur : bonne quand je suis avec Princesse , et mes SDF du Polygone
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   Mer 25 Juin - 11:22

sacrée louloute elle veux faire sa loi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de conseils chaton trouvé en forêt   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils chaton trouvé en forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils chaton trouvé en forêt
» Besoin de conseils,tourterelle trouvé!
» Roméo, chaton trouvé veut être adopter
» Dalton chaton trouvé en ville haute
» chaton trouvé help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RELAIS DE LA CHANCE :: PERDU - TROUVE :: TROUVE-
Sauter vers: