LE RELAIS DE LA CHANCE
LE RELAIS DE LA CHANCE
LE RELAIS DE LA CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE RELAIS DE LA CHANCE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 attaché à un arbre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/02/2009

attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitimeVen 15 Avr - 22:18

Laissez moi vous présenter "Titou" trouvé attaché a un arbre avec du fil de fer, en bordure de village le 1er avril.
Difficile a approcher, plusieurs personnes ont essayé sans succés car le chien était agressif et menacait de mordre toutes les personnes qui s'approchaient de lui. ça a duré presque toute la journée et puis en fin d'après midi une jeune femme parvint a le détacher sans trop de soucis et l'emmena tout droit en mairie pour le déclarer. La mairie du village trouva aussitot une famille d'accueil pouvant le garder le temps du week end en attendant de l'emmener à la SPA le lundi.

Cette histoire est venue à mes oreilles car le village en question est celui de mon enfance ou je me rends tous les 15 jours. Je suis donc allé voir le chien et il ne me fallu pas plus de 5 minutes pour me laisser envahir par sa détresse et lui ouvrir grand la porte de ma maison.
Il est donc a la maison depuis le 3 aril. Nous l'avons baptisé Titou, il est adorable. Il est bourré de qualités.
Hatchi notre premier chien a mis une semaine pour l'accepter et pendant tout ce temps il lui a fait comprendre qu'il etait le chef de la maison mais maintenant ce sont les meilleurs amis du monde, ils jouent sans arret, ils font de grandes parties de jeux et croyez moi ça déménage !!!
Titou, un grand barbu comme vous pouvez le voir sur la photo qui me rappelle un peu mon beau Maxou avec sa barbichette.

attaché à un arbre... Dsc_0012

attaché à un arbre... Dsc_0011

attaché à un arbre... Dsc_0010

La cruauté ne s'arretera donc jamais ? comment peut on se regarder dans la glace le soir en ayant attaché son chien a un arbre le matin et partir sans se retourner, sans scrupules ? Nous sommes tous des êtres humains, sensés être fait du même modèle mais non, bien sur que non. Il existe tant de facettes de l'être humain. Je me réjouis d'être du côté des bons tout comme tous ceux qui sont sur ce forum ici. Titou me porte tous les jours énormément d'amour, il ne méritait pas cela.
Cela me rappelle un texte que je connais bien :

"Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres dignes d'être adoptés ?"

cela veut dire que ce jour la une personne a abandonné Titou certainement parce qu'elle ne le trouvait pas assez parfait pour elle mais si c'etait le contraire ? Les etre humains ont bien plus de défaut que les animaux, ça c'est plus que sur. Et si les chiens pouvaient choisir leur maitre en fourrière beaucoup de maitre finiraient leur vie derrière les barreaux tant l'etre humain peut etre mauvais. Il n'existe pas de chiens mauvais, je n'en n'ai jamais connu. C'est juste que nous les humains nous les qualifions de trop laids, trop sales, pas assez racés, trop gros, trop petits, trop bruyants, trop brusques, mauvais a la chasse, etc. On peut en dire autant et beaucoup plus sur l'homme... Ce ne sont pas des défaults c'est juste un jugement que l'on se permet de donner, voilà tout !

ESSAYONS DE REGARDER AUTREMENT QU' AVEC NOS YEUX...
REGARDONS AVEC NOTRE COEUR

Sur ce, vous avez toutes le bonsoir de Titou avec de grandes léchouilles de sa part parce que ça c'est une de ses grandes qualités : une vraie machine a léchouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
nadette

nadette


Féminin Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : valence
Humeur : bonne quand je suis avec Princesse , et mes SDF du Polygone
Date d'inscription : 23/01/2009

attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: Re: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitimeVen 15 Avr - 23:54

coucou tu as trouvé une trés bonne famille , sois heureux TITOU avec ton copain ,grosses caresses a toi et longue vie . Merci a notre Clochette d'avoir adopter un tit barbichou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/02/2009

attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: Re: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitimeSam 16 Avr - 22:00

je lui ai fait tes caresses Nadette, titou te remercie ! il adore ça ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
giloute26




Féminin Nombre de messages : 16216
Age : 76
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : la nature et tout ce qu'elle comporte
Humeur : ETRE OPTIMISTE MÊME SI CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT
Date d'inscription : 22/01/2009

attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: Re: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitimeSam 16 Avr - 22:53

Je te reconnais bien là Clochette Encore une fois ton cœur c'est grand ouvert devant la détresse de ce pauvre TITOU  lâchement abandonné attaché à un arbre. Mais comment ils peuvent  encore se regarder dans une glace ,ce sont des gens sans scrupule
En Amérique il y a une nouvelle loi contre la maltraitance envers les animaux Je peux te dire que dernièrement une personne a été condamné a 50 ans de prison Oui tu lis bien 50 ANS DE PRISON pour maltraitance envers son chien. Et je peux te dire que la bas ce n'est pas comme en France les années de détention ils les font sans un jour de remise de peine.
Revenons à TITOU
Chez toi il va être le plus heureux des loulous Mille bravos Il est magnifique c'est vrai il a un petit air de MAXOU je lui fais tout plein de caresses ainsi qu"a ton autre loulou Bisous à toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
https://lerelaisdelachance.forumactif.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/02/2009

attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: Re: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitimeDim 17 Avr - 8:08

Merci Giloute je lui ferai ton bisou il en sera tout heureux et ton bisou aussi a tout le monde.
C'est vrai qu'en france les gens ne sont pas assez punis, la preuve ils recommencent sans avoir peur de la loi c'est bien qu'il y a un réel malheureux problème.
Revenir en haut Aller en bas
nine38




Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 14/03/2009

attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: Re: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitimeSam 23 Avr - 20:20

il a finalement eu deux grandes chances la première d'être abandonné la seconde pour que tu puisses lui offrir une belle vie.
BRAVO CLOCHETTE
Revenir en haut Aller en bas
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : 07
Date d'inscription : 17/02/2009

attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: Re: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitimeDim 24 Avr - 21:23

Merci Nine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaché à un arbre... Empty
MessageSujet: Re: attaché à un arbre...   attaché à un arbre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaché à un arbre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RELAIS DE LA CHANCE :: PERDU - TROUVE :: TROUVE-
Sauter vers: